Conditions générales de vente

Participation à l’activité

Votre participation à l’activité sur les canyons de niveau découverte implique que vous ayez au minimum une condition physique normale, pas de contre-indication médicale à la pratique du canyoning, et que vous sachiez nager.

Pour les canyon de niveau sportif en plus des pré-requis ci dessus, vous devez avoir une bonne condition physique (ex: pratique régulière d’un sport d’endurance).

Pendant toute la durée de la sortie, le moniteur donne des consignes de progression et de sécurité, vous vous engagez à les respecter. Si pour une raison ou une autre les consignes n’étaient pas respectées, le moniteur pourra mettre fin à votre participation à la sortie sans aucun remboursement possible.

L’encadrement

Pour votre sécurité, les moniteur intervenants sont tous titulaire d’un diplôme d’État (BEES, DEJEPS…) à jour de la formation continue, d’une carte professionnelle Jeunesse et Sport, et d’une assurance responsabilité civile professionnelle. A tout moment, et à votre demande, les documents justificatifs correspondants pourront  vous être présentés.

Le matériel

Le matériel fourni est récent, les équipements de protection individuelle font l’objet d’un suivi rigoureux matérialisé par la tenue d’un registre. A tout moment, et à votre demande, vous pouvez consulter ce registre.

Pour des raisons d’hygiène, les vêtements néoprène sont désinfectés après chaque utilisation.

Dans la mesure du possible nous prêtons également un appareil photo et/ou une caméra pour que vous puissiez repartir avec un souvenir de votre sortie (ceci n’étant pas un engagement contractuel). Nous vous demandons de bien respecter les consignes quant à l’utilisation de ces appareils dans le milieu spécifique qu’est le canyon, afin de ne pas les perdre ou les endommager. Si un non-respect des consignes entraînait  la perte ou endommagement d’un appareil, vous seriez exigible de la somme correspondant valeur à neuf de celui-ci.

Reservation et annulation

Nous convenons par téléphone ou par courriel des modalités de votre prestation.

Ensuite pour confirmer votre réservation trois moyens s’offrent à vous:

  • Envoi d’un chèque d’acompte correspondant à 30% du montant total de la prestation. Ce chèque n’est pas encaissé. Le jour de la prestation nous vous rendons ce chèque, vous réglez la totalité du montant de la prestation  par un nouveau chèque ou des espèces.
  • Virement d’un montant correspondant à 30% du montant total de la prestation. Le jour de la prestation vous réglez le solde par chèque ou espèces.
  • Dépôt de garantie par carte de paiement auprès de notre partenaire swikly.com. Le montant du dépôt de garantie est de 15 Euros par tranche de 50 Euros du montant total de la prestation. La carte n’est pas débitée ainsi vous ne payez rien à l’avance. Le jour de la prestation vous réglez la totalité du montant de la prestation par chèque ou espèces.

En cas d’annulation de votre part plus de 15 jours avant le début de l’activité, rien ne vous sera facturé.

En cas d’annulation entre 15 jours et 48 heures avant le début de l’activité, l’acompte sera conservé ou le dépôt de garantie sera débité sauf cas de force majeure dûment justifié.

En cas d’annulation moins de 48 heures avant le début de l’activité, l’intégralité du règlement de la prestation sera exigée, sauf cas de force majeure dûment justifié.

Si nous sommes obligés d’annuler une activité (sécurité, météo, conditions…), nous essaierons dans la mesure du possible de vous proposer une autre solution. Si celle-ci ne vous convient pas, l’acompte vous sera intégralement restitué.

Lors de la réservation, nous vous communiquons l’heure et le lieu de rendez vous. Nous vous demandons d’être ponctuel afin d’assurer un bon déroulement de l’activité.

En cas de retard supérieur à 15 minutes, le moniteur pourra décider de partir en activité sans les retardataires. Ceux-ci seront exigibles de la totalité des sommes dues au titre de l’activité réservée.

Un minimum de 6 participants est requis pour assurer une sortie. Si ce nombre de participants n’est pas atteint, la sortie pourra être annulée par le moniteur et l’acompte vous sera intégralement restitué. Aucun dédommagement ne pourra être demandé.

Les modes de règlement acceptés sont: chèques, espèces et virements bancaire.

Séjours et stages

La prestation d’encadrement n’inclut pas de frais annexes (hébergement, repas, transport…).

Dans le cadre d’organisation de séjours ou stages, nous pouvons proposer des solutions d’hébergement et de repas auprès de nos partenaires. Un tarif global incluant les prestations de nos activités et celui des prestataires tiers pourra être indiqué. Nous vous mettons alors en contact avec ces partenaires et vous réglez directement auprès d’eux les services fournis.

Pour les séjours, le montant total de la prestation est réglée le premier jour.

Sécurité

Le moniteur qui encadre l’activité assure votre sécurité. A ce titre là il pourra être amené à annuler une sortie (conditions météo, hydrologie, niveau de participants…). Il est le seul à décider de cette annulation. Aucun remboursement ne sera possible si vous annulez la sortie de votre propre gré (voir chapitre réservation et annulation).

Droit à l’image

Lors des activités, des photographies et vidéos sont réalisées. Elles sont susceptibles de vous représenter vous ou les mineurs dont vous avez la responsabilité ou la garde.

En effectuant la sortie avec nous, vous nous autorisez tacitement à utiliser et à diffuser à titre gratuit et non exclusif ces photographies ou vidéo réalisées lors cette sortie, ainsi qu’à exploiter ces clichés, en partie ou en totalité, à des fins d’enseignement, culturel ou d’exploitation promotionnelle de Canyon Spirit (format électronique et papier). En aucun cas, elles ne seront utilisées à des fins autres que celles pré-citées.

Mais il est de votre plein droit de vous y opposer, dans ce cas merci de nous le préciser lors de la sortie. Vous pouvez également nous le préciser en nous envoyant un simple e-mail ultérieurement. Cependant nous ne pourrons retirer les images vous représentant des supports physiques déjà existants (flyers, affiches…).