Les questions fréquentes

Vous avez des questions, des interrogations ? La réponse est très probablement là ! Si ce n’est pas la cas vous pouvez nous contacter.

On vous explique tout  au sujet du canyoning sur cette page.

Non, pas de bateau. Vous devez confondre avec le rafting ou autre canoé et kayak ;)

Le sauts ne sont bien entendu jamais obligatoires, de même que les toboggans. Nous trouvons toujours un autre moyen de contourner ou de descendre l’obstacle (descente en rappel sur corde, desescalade etc…).

Il n’y a pas de règle absolue à ce sujet, cela va dépendre de la nature des antécédents et du type de canyon. Dans tous les cas vous devez nous informer de vos antécédents (ou de ceux des participants que vous inscrivez) largement en amont de la sortie canyoning afin que nous statuions au mieux.

Il est nécessaire de savoir nager pour faire du canyoning, mais pas besoin non plus  d’être un nageur de compétition pour la plupart des canyons.

Certains canyons présentent cependant de gros débits où il faut être bon nageur, c’est moment le cas au printemps ou après de belles pluies.

Pas d’inquiétude, il est rare que nous devions annuler la sortie canyon à cause de la météo. Si c’est la cas, nous essaierons de vous proposer un nouveau créneau si c’est possible. Vous serez bien entendu libre de l’accepter ou non.