Foz de la Canal

C’est une course de montagne bien verticale avec ses grandes cascades : Cette descente incontournable de la région du au Monte-Perdido est particulièrement appréciée des pratiquants expérimentés et amateurs de grandes verticales. On y rencontre notamment sa fameuse cascade de 70 mètres de haut, montée d’adrénaline assurée ! 

Après une marche d'approche de 1 heure, le canyon se décompose en 2 parties distinctes.

✅ La première partie débute avec de petites cascades pour s'échauffer. Puis on arrive quasiment en surplomb de la grande cascade de 70m. L'effet est vertigineux. Cette cascade se descend d'une traite avec une dalle inclinée de 20m puis un pendulaire de 50m (suspension plein vide). C'est la fin de la première partie.

✅ Après une longue marche intermédiaire, arrive la 2e partie débutant par de petits rappels, on progresse ainsi jusqu'aux cascades finales spectaculaires. Une fois en bas, le retour aux véhicules est ensuite quasi-immédiat.

➡️ C’est une descente de canyon technique réservée aux personnes expérimentées. Si vous aimez ce type de descente bien verticale, jetez un coup d'oeil au Barranco de Otin non loin de là, tout aussi bertigineux !

  • Niveau expert
  • 18 ans et +
  • 6h
Tarifs normal Tarifs réduit*
95€ NA

Le tarif inclut :

✅ l'encadrement par un guide diplomé d'Etat

✅ la fourniture du matériel spécifique

✅ l'assurance RC et individuelle accident

* tarif famille (avec enfants à charge) à partir de 4 pers. ou groupe constitué à partir de 6 pers.

Prêt pour votre aventure à Foz de la Canal ?

Equipement et matériel pour votre sortie canyoning

🎒 Ce qu’on vous fournit

✅ Combinaison néoprène 5mm

✅ Chaussettes néoprène

✅ Casque de montagne

✅ Baudrier avec longes, mousquetons et descendeur

✅ Sac à dos et bidon étanche

En fonction de la météo et des conditions :

✅ Gants, Top néoprène, coupe-vent

🩳 Vous amenez

✅ Maillot de bain et serviette

✅ Chaussures de sport ou chaussures mi-montantes

✅ Élastique pour attacher les cheveux longs

✅ Bouteille d’eau et en-cas énergétique

✅ Pique-nique du midi pour les sorties à la journée

📸 Les photos souvenir sont offertes !

 

Accès au parking de départ

Depuis Saint-Lary prendre la direction de l’Espagne par le tunnel de Bielsa. Franchir le tunnel et redescendre la vallée jusqu’au village de Bielsa. On poursuit la route jusqu'au pont sur le Cinca suivant, Le parking se trouve juste après sur la gauche dans un renfoncement de la route.