C’est le parcours idéal du Mont Perdu pour s’initier au canyoning en famille, il adapté pour les enfants dès l’age de 8 ans. Il se situe à 45 min de Saint-Lary. Après une marche d’approche en descente de 20 minutes, on se met tout de suite dans l’ambiance avec de jolis sauts… Lire la suite…
C’est l’un des plus beaux parcours canyoning de la région de Saint Lary. Elle permet de découvrir le formidable travail d’érosion de l’eau dans la roche calcaire du Mont Perdu au fil du temps. Lire la suite…
A l’entrée du parc national du Mont Perdu, cet enchaînement de deux canyons nous permet de découvrir toutes les facettes de l’activité. Cette journée sportive démarre immédiatement dans le canyon sec de Metils avec de nombreux petits rappels pour s’initier en douceur. Lire la suite…
En lisière du parc national du Mont Perdu, cette journée sportive nous emmène dans un cadre sauvage et préservé. Après 20 minutes de marche d’approche on commence par le canyon vertical et sec de Lugar. Il enchaîne des rappels d’une trentaine de mètres avec une vue à couper le souffle. Lire la suite…
Un très joli canyon dans le granite du Mont Perdu pour s’initier au canyoning, il adapté pour les enfants dès l’age de 12 ans. Il se situe à 30 min de Saint-Lary. Après une marche d’approche de 15 minutes, le parcours enchaîne tout les ingrédients du canyoning… Lire la suite…
Un canyon demie journée pour s’initier à la descente en rappel. Il est ponctué d’un très bel encaissement dans le granite du Mont Perdu, il adapté pour les enfants dès l’age de 12 ans et se situe à 30 min de Saint-Lary. Lire la suite…
Une descente variée dans le granite du Mont Perdu pour s’initier au canyoning, il adapté pour les enfants dès l’age de 12 ans. Il se situe à 30 min de Saint-Lary. Lire la suite…
A 35 min de Saint-Lary, c’est une course de montagne bien verticale avec ses grandes cascades: sensations garanties! C’est un parcours canyoning au Mont Perdu très apprécié des amateurs de grandes verticales.
C’est le parcours de canyoning le plus technique de la région du Mont Perdu. Il se déroule dans un cadre sauvage de haute montagne, où les panoramas sont à couper le souffle.
En fond de vallée de Chistau entre les massifs du Mont Perdu et des Posets, c’est un parcours de canyoning isolé dans un beau cadre de montagne sauvage. On y trouve tous les ingrédients du canyoning: descentes en rappel et jeux ludiques. En général il est praticable à partir du mois d’août. Lire la suite…
Dans la vallée de Chistau entre les massifs du Mont Perdu et des Posets, c’est un agréable torrent de montagne dans une roche atypique rouge: la pélite. Ce parcours canyoning est constitué d’un enchaînement de ressauts variés avec de la descente en rappel et des sauts. C’est canyon peu parcouru ce qui rajoute à son caractère sauvage. Lire la suite…